Transports, logement, food, activités… Que faire pendant un week-end à Londres ? Comment s’organiser ? Je vous fais part de mes bons plans.

Il y a environ une semaine, on s’est envolées à Londres pour quelques jours (ma maman et moi). Si vous me suivez sur Instagram (@laurie_pstr) vous avez sans doute remarqué la tonne de photos que j’y ai posté. J’avais donc très envie de vous écrire un article sur ce court séjour, en vous partageant mes bons plans et les photos qu’on a pris au sein de la capitale anglaise.

TRANSPORTS

On s’est rendues à Londres en avion, avec la compagnie EasyJet. Le départ s’est fait de l’aéroport CDG jusqu’à Luton Airport, le vol a duré 40 minutes (à peine le temps de décoller qu’on était déjà entrain d’atterrir !). Les billets n’étaient pas chers du tout (48 euros l’AR par personne), alors on a bien-sûr sauté sur l’occasion.
Arrivées à l’aéroport de Luton, on avait déjà réservé des billets de bus pour se rendre dans le centre de Londres. Bon, on était un peu paumées et en plus le transfert était très mal organisé et en retard ! Enfin bref, on est quand même arrivées à Londres (à l’arrêt Victoria coach station) après 20 minutes de retard et 1h30 de route…
Très organisée, j’avais déjà tracé notre itinéraire, avec les lignes de métro à prendre, les endroits qu’on allait visiter, etc. Et heureusement, car on n’avait pas de réseau en Angleterre, et impossible de se connecter sur une wifi (que ce soit dans un McDo, une gare ou autre).
Pour prendre les transports en commun, on a utilisé une Oyster Card. Cette carte est utilisable dans tous les types de transport et dans toute la capitale, elle permet de bénéficier d’une réduction de 50% sur tous les trajets. Le tarif maximum par jour est de 6,50 livres (au-delà tous les trajets sont gratuits).

Plus d’infos sur l’Oyster Card, ici.

LOGEMENT

On a séjourné au Royal Norfolk hotel, situé dans le quartier de Paddington, à deux pas du centre de Londres. On a réservé sur Booking.com, 55 livres la nuit avec petit déjeuner offert. Que du bonheur !
La chambre était rénovée et très propre, malgré les bruits de métro qui se font entendre jusqu’à une certaine heure.

MAPS.ME

Obligé de vous parler de l’application Maps.me dans mon article ! Elle permet de télécharger gratuitement des cartes hors-ligne (du monde entier), avec navigation. Il est possible de créer des itinéraires en voiture, à pied ou encore à vélo (avec l’estimation de temps, la géolocalisation, et tout et tout, comme Google Maps, mais sans 3G ou wifi). Les restaurants, monuments, stations de métro, etc y sont même affichés.
En bref, sans cette application on se serait perdues mille fois dans cette grande ville !

QUE FAIRE A LONDRES ?

Se pavaner dans le magnifique quartier de Notting Hill, faire les boutiques sur Oxford Street, découvrir les monuments phares de la capitale, se promener sur le Tower Bridge en admirant la Tamise et son décor atypique… Je vais vous parler de notre séjour.

DECOUVRIR LES MONUMENTS ET ATTRACTIONS PHARES

Que serait un voyage à Londres sans rendre visite à la célèbre horloge Big Ben ou encore regarder l’incontournable relève de la garde à Buckingham Palace ?
Lors de notre séjour, on a donc rendu visite à Big ben et au London Eye, en prenant le métro direction Westminster. On s’est baladées dans le quartier, sous les doux rayons du soleil, sans oublier de s’arrêter pour prendre des photos devant les fameuses cabines téléphoniques.
On a pu rejoindre Buckingham Palace en longeant le paisible Hyde Park, dans un calme très agréable. Le monde était au rendez-vous pour la relève de la garde (à ne pas rater) !

La relève de la garde a lieu tous les deux jours à 11h.

SHOPPING SUR OXFORD STREET

Accro au shopping comme je suis, c’était passage obligé sur Oxford Street.
On a passé un après-midi entier à faire les boutiques sur cette célèbre avenue. Entre Victoria’s Secret, Lush, Topshop ou encore Riverisland, j’étais au PARADIS. On y retrouve des tas de magasins qu’on ne trouve pas en France, notamment Victoria’s Secret, dont l’intérieur est juste MAGNIFIQUE, on y est restées quasiment 2h, et mon porte-monnaie en a fait les frais…
Avant de se rendre sur Oxford Street, on s’est promené sur Picadilly Circus, sans oublier de visiter le fameux M&M’s store, qui sent merveilleusement bon le cacao ! Puis, on a déjeuné au Shake Shack (enfin un pays qui met du vrai bacon dans ses burgers), pour ensuite flâner sur Regent Street. Cette rue très chic est un réel plaisir pour les yeux !

SE PAVANER DANS LE QUARTIER DE NOTTING HILL

Gros coup de coeur pour ce quartier, avec ses maisons colorées et l’incontournable marché de Portobello. Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir en image.
(Et dire qu’avant le film « Coup de foudre à Notting Hill » cet endroit n’était pas aussi célèbre…).

PROMENADE SUR LE TOWER BRIDGE

Après 40 minutes, deux métros et pas mal de marche à pied, on s’est également promenées sur le Tower Bridge, malgré la pluie un peu embêtante (bye bye le brushing). Sans manquer d’admirer la Tamise et l’architecture (moderne) du quartier, IMPRESSIONNANTE qui plus est.

One thought on “A WEEK-END IN LONDON”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *