Crème hydratante, font de teint, lipstick… Quelle est ma routine beauté ? Quels produits j’utilise ? Je vous explique tout.

Aujourd’hui on se retrouve pour ma routine make-up ! J’avais très envie de la partager avec vous car le maquillage est quelque chose que j’adore. C’est un maquillage qui reste simple et naturel, il est d’autant plus très rapide à effectuer et je l’utilise quasiment tous les jours. Je vous montre ci-dessous les étapes de ma routine make-up et mon avis sur chacun de ces produits.

1ère étape

Je nettoie mon visage à l’aide d’un nettoyant sans savon de la marque Avène, j’applique du baume à lèvre et surtout (à ne pas oublier) j’hydrate ma peau avec une crème hydratante anti-imperfections de chez Bioderma. Il est très important de s’hydrater la peau tous les jours ! Auparavant, j’avais l’habitude de ne pas utiliser de crème hydratante et depuis que je m’en applique tous les matins et tous les soirs, résultat : ma peau a complètement changé.

2ème étape

Le sérum expert anti-imperfections d'Estée Lauder

Estée Lauder est une marque que j’aime beaucoup, et ce sérum est juste parfait en tant que base. Je l’applique en premier, avant le font de teint, à l’aide de mes doigts. Ce sérum m’aide à réduire mes imperfections, car oui, comme tout le monde, je souffre énormément d’acné. Mais depuis que j’utilise ce produit, ma peau va bien mieux, mon acné s’atténue et je paraîs moins « livide ».

3ème étape

Le fond de teint Healthy Mix de Bourgeois

J’applique ce font de teint à l’aide d’un Beauty Blender sur l’ensemble de mon visage. J’adore ce produit car il donne un effet bonne mine, il est très agréable à porter et en plus il sent super bon (il est à base de fruits hypervitaminés pour défatiguer la peau en un instant).

4ème étape

L’anticerne haute couvrance de Sephora

J’utilise cet anticerne pour cacher les grosses poches qui se trouvent sous mes yeux. Et oui, malheureusement pour moi celles-ci sont très visibles, fatiguée ou pas. Ce produit est un gros coup de cœur, il couvre parfaitement bien et tient tout au long de la journée. Cette chose est juste magique ! Je l’estompe à l’air d’un Beauty Blender. J’utilise la teinte la plus claire, pour un effet réveillée, qui est la numéro 6, en beige clair.

5ème étape

L'effaceur yeux de Maybelline

J’applique cette effaceurs sur mes imperfections à l’aide, encore une fois, de mon Beauty Blender. Elle cache très bien mes imperfections et mes rougeurs jusqu’à l’épreuve du démaquillage. Il n’y a rien à dire de plus, je le recommande fortement. J’utilise la teinte beige doré, qui est la plus claire de toutes.

6ème étape

La poudre compacte matifiante translucide de Sephora

Je poudre ma zone T et mon anticerne (sous les yeux) avec mon pinceau kabuki de la marque Real Techniques que j’adore. Cette poudre fait très bien son travail et garde mon maquillage toute la journée. Je la recommande !

7ème étape

Le bronzer Chocolate Soleil de Too Faced

Toujours à l’aide mon kabuki Real Techniques, j’applique cette poudre de soleil, juste GENIALISSIME, en forme de trois, dont vous connaissez toutes la techniques ;). La couleur est parfaite pour mon teint, elle s’applique très très bien et j’adore son odeur de cacao (qui n’aime pas cette odeur en même temps ?).

8ème étape

Le blush cheekstick de Dior

Alors ce blush, c’est mon chouchou ! J’adore la couleur et il s’applique très bien, que demander de plus ? Je n’ai jamais utilisé autre que ce fard à joue (pour vous dire…).

9ème étape

L'highliter Mary-Lou Manizer de The Balm

J’en applique sur les pommettes, sur le bout de mon nez et sur le dessus de mes lèvres (à petite quantité bien-sûre, on ne veut pas ressembler à une boule à facette !). Le packaging est génial, comme tous ceux des produits de cette marque en fait… C’est un de mes produits favoris, il a une très belle couleur champagne et est très pigmenté. P-A-R-F-A-I-T.

10ème étape

Le pinceau kabuki de Real Techniques.

Petite parenthèse sur mon pinceau kabuki que j’utilise pour mon blush et tous mes produits en poudre : poudre matifiante, bronzer, blush et highliter. Je ne m’en passerai jamais, il est fait son travail à merveille. Et en plus, il est rose (oui le rose est ma couleur favorite).

Les sourcils avec la Naked Basics de Too Faced

Et oui, je fais mes sourcils avec un fard à paupière. N’ayant pas de produits spéciaux pour mes sourcils, je me suis dis « Pourquoi pas essayer avec un fard à paupière marron ? », alors j’ai essayé, et le résultat était très bien pour moi, la couleur Faint me correspond parfaitement. Pas prise de tête et naturel. Je l’applique avec ce pinceau de la marque Real Techniques.

11ème étape

Le mascara Better than Sex de Too Faced

On l’a compris j’adore cette marque. Leurs packagings sont juste trop beaux et tous leurs produits sont top ! Ce mascara donne un effet cil long et volumineux, sans faire de patté. Ca me paraît idéal pour un mascara, non ? En tout cas, je l’aime beaucoup.

One thought on “MA ROUTINE BEAUTÉ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *