2 jours à Rome

Il y a quelques semaines, mon chéri m’a fait la belle surprise de m’offrir un petit séjour à Rome. Jusqu’à la veille du départ, je n’avais aucune idée de la destination ! Et bien-sûr, quand je l’ai appris, j’étais plus que ravie. Mais quelle angoisse de ne pas avoir pu se préparer en avance… Bon, ça ne m’a absolument pas empêché de passer un week-end de folie ! J’ai qu’une hâte : retourner dans cette magnifique ville !

Enfin bref, pour ceux et celles qui prévoient un court séjour dans la ville que l’on surnomme la ville éternelle, je vous fais un récap’ de tout ce qu’on a pu voir et faire en l’espace de 2 jours !

Jour 1 : Vatican, Fontaine de Trévi, forums romain, Colisée…

Le premier jour, on est arrivés dans le centre de Rome dans la matinée. On est allés poser nos petites valises dans notre logement. Mon bibou avait réservé un petit appartement via Airbnb. Il était très mignon et parfait pour un court séjour d’ailleurs !

Enfin bref, ensuite, on n’a pas perdu de temps (sachant qu’on savait que les minutes étaient décomptées) et on est partis voir le Vatican. Mon avis ? C’est un bâtiment magnifique à ne pas louper lors de votre prochain séjour à Rome ! On a même vu le Pape qui faisait un petit discours de sa fenêtre. Par manque de temps, comme vous l’aurez compris, on n’a pas pu visiter l’intérieur (mais ce sera pour une prochaine fois). 2 ou 3 photos et hop, on était déjà repartis, direction l’endroit que j’ai toujours rêvé de voir en vrai : la fontaine de Trévi ! J’en ai eu des frissons et presque les larmes aux yeux quand je l’ai vue, elle est encore plus belle que dans Il était à Rome(un de mes films préférés d’ailleurs).

Ah oui, je ne vous ai pas dit, mais on a tout fait à pied ! Donc en se rendant d’un monument à l’autre, on a eu l’occasion d’admirer l’architecture incroyable et les ruines : un plaisir pour les yeux…

Après la découverte de la fontaine de mes rêves, il se faisait faim, donc on a filé dans une pizzéria (cliché mais nevermind…). Une fois nos ventres bien remplis, comme s’ils ne l’étaient pas assez d’ailleurs… On a fait une petite halte chez Magnum, où je me suis concoctée une petite glace ultra instagrammable ! Puis, on est partis découvrir les forums romains et le fameux Colisée. C’est dingue comme tout est beau là-bas ! Le Colisée était impressionnant… On mourrait d’envie d’aller à l’intérieur, mais le timing, encore une fois, ne nous le permettait pas…

Après une vingtaine de kilomètres de marche, on était légèrement fatigués donc on est rentrés se reposer un peu à l’appartement. Résultat : On s’est endormis comme de gros bébé pendant 1h30. Mais pas question d’en rester là… En plus il était l’heure de manger ! Donc j’ai vite checké mon Instagram à la recherche d’une adresse food pas trop loin et on a fini par aller dans un restau ultra sympa (l’Osteria a Fortuna) où les cuisinières faisaient les pâtes à la vue de tous. Très sympa comme concept !

Après ce repas qui est bien plus bourratif qu’il en a l’air, on a fait un petit tour sur un marché pas très loin et dans les rues de Rome…

La fatigue l’a emporté et on a filé se coucher pour se préparer à la journée qui allait suivre…

Jour 2 : Trastevere

Après une bonne nuit de sommeil, on est repartis de l’appartement avec nos petites valises en direction du quartier Trastevere. Encore une fois, l’architecture était à couper le souffle. On est montés dans les hauteurs, où on a pu avoir une vue splendide sur tout Rome : un moment magique ! On a croisé quelques fontaines et statues, tout était juste magnifique !

Malheureusement, toute bonne chose a une fin… Notre bus pour l’aéroport était à 11h donc on a pas tardé et on est repartis. Mais ce voyage restera gravé à jamais, j’ai trop hâte d’y retourner pour pouvoir visiter encore plus !

Encore merci au meilleur chéri du monde pour ce voyage !

6 Replies to “2 jours à Rome”

  1. Coucou ma douce,
    J’aimerais trop aller à Rome ! Je garde donc en tête tes conseils & bons plans !
    Bises

Laisser un commentaire