Mes séries 2018 préférées

Un de mes passe-temps préférés ? Regarder des séries. Qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse 30° degrés dehors, je ne passe pas une seule semaine sans regarder un épisode. Et ça, depuis ma plus tendre enfance (bon depuis mes 11 ans mais tout de même). D’ailleurs, mes premières séries étaient Gossip Girl, Once Upon a Time et the Vampire Diaries, et vous ? Enfin bref, là n’est pas le sujet (enfin si)… Aujourd’hui, je parle de mes coups de cœur Netflix de l’année ! Enjoy the reading.

LES DEMOISELLES DU TÉLÉPHONE

Alors là, c’est MA série coup de cœur de l’année ! Je sais bien que je suis arrivée après la guerre car ce chef d’œuvre existe déjà depuis avril 2017, mais j’en suis totalement fan ! Pour celles et ceux qui n’en aurait pas entendu parler ou qui hésitent à la regarder… un seul mot : foncez ! Mais avant tout, je vais quand même vous faire un petit résumé… So, c’est une série espagnole, qui se déroule en 1928, à Madrid, dont le synopsis se passe dans une entreprise de télécommunications. En bref, l’histoire se centre autour de 4 femmes qui veulent se faire une place dans le monde du travail et montrer leur « Girl Power attitude » à tout le monde. Puis y a aussi des mélodrames familiaux, amoureux et tout : une tuerie quoi ! Ah oui, et petit big up à Alba alias Lidia, une actrice ultra talentueuse.

LA CASA DE LAS FLORES

Bon… après Les Demoiselles du Téléphone alias Las Chicas del Cable, ou Casa de Papel, on va continuer dans la lancée des séries espagnoles avec La Casa de las Flores ! Comme son nom l’indique, c’est une histoire qui se concentre autour d’une famille de fleuristes qui cache des secrets plutôt sombres… J’ai adoré le côté comique mais aussi dramatique de la série. Je me suis enfilée (non on ne parle pas de bouffe) les 13 épisodes d’une traite ! Mon impatience pour la saison 2 se fait beaucoup beaucoup beaucoup ressentir.

YOU

L’année 2018 s’est achevée sur la sortie de la série You, avec notre fameux Pen Badgley alias Dan de Gossip Girl. D’ailleurs, c’était un peu dur de ne pas l’appeler par ce prénom, mais on s’y fait (vers la fin). Bref, j’ai beaucoup aimé cette série même si elle met parfois dans des états un peu badant… En gros, c’est l’histoire d’un pervers (oui j’ai bien dit un pervers) qui flashe sur une écrivaine/étudiante, qui la stalke et entame une histoire d’amour (assez malsaine quand t’y penses) avec elle. Ah oui, il y a aussi Shay Mitchell alias Emily de Pretty Little Liars à l’affiche ! Avec un casting pareil, j’étais obligée de regarder cette série… C’était une sorte de « retour » en adolescence.

BABY

Bon au début j’étais un peu mitigée pour cette série, mais on se met vite dedans et on s’attache aux personnages. Pour tout vous dire, c’est la première fois que je regarde une série italienne et franchement, même si c’est jouer différemment, on s’y fait ! L’histoire ? Deux adolescentes qui se rebellent dans les rues de Rome, qui sont entrainées dans un monde sombre et dangereux, rempli de mensonges et de secrets. Of course, on retrouve les histoires d’amour, les drames familiaux, etc. : la base. Et apparemment c’est basé sur une histoire vraie… Pour plus d’infos cherchez « Baby Squillo » sur Google !

JANE THE VIRGIN

Bon celle-ci, je le reconnais, j’ai beaucoup de retard… Mais j’en suis d’autant plus contente car j’ai pu voir pleiiiins d’épisodes en un temps record. Je pense que vous connaissez tous (ou presque) l’histoire, mais pour faire vite, c’est une sorte de télénovela dont l’héroïne tombe accidentellement enceinte de son ex. Une addicton cette série…

Et vous, quelles sont vos séries coup de cœur Netflix ?

8 Replies to “Mes séries 2018 préférées”

  1. Coucou, j’ai très peur de regarder You, je dois l’avouer ^^.
    Par contre, j’aimerais me lancer dans Baby.
    En ce moment, je regarde Outlander et Chesapeake Shores 🙂

    1. Coucou,
      Ahah n’aies pas peur, elle est géniale cette série. Même les personnes autour de moi qui la regardent l’adore 🙈
      Oh j’ai commencé Outlander !

  2. Coucou! Une jolie petite liste de belles séries , à regarder blottis sous un plaid avec une boisson bien chaude.
    Jane the virgin est une série que j’ai adoré,
    Bon week-end

    1. T’as tout dit !
      Belle semaine

  3. Coucou ! Je connais déjà Jane the Virgin j’adore ! Je comptais déjà regarder You dès que j’ai le temps 😍 je mets les autres dans ma liste, merci pour tes conseils !

    N’hésite pas à passer sur mon blog également 😊
    http://leblogdunetesteuse.wordpress.com

    Bises

    1. Avec plaisir, n’hesite pas à me dire ce que tu en penses ☺️

Laisser un commentaire