Ce que j’en pense | tendances printemps 2019

Hello les girls ! J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêtes à découvrir mon avis sur les dernières tendances de ce printemps, qui vont d’ailleurs sans doute rester jusqu’à cet été.

Bon y en a je suis ultra fan, mais d’autres sont carrément un gros FLOP dans mon esprit… N’hésitez pas à me dire en commentaires vos TOPS et vos FLOPS sur les tendances que je vous ai cité dans cet article. Je suis curieuse de connaître votre avis à vous aussi.

Et c’est parti !

1. Le fluo

Rose, vert ou encore jaune, on retrouve beaucoup de couleurs -très très très- fluos dans la rue et en boutique ! Perso, je n’aime pas du tout… Ça m’a fait immédiatement penser aux débardeurs bas de gamme qu’on retrouvait dans les stores à deux francs six sous au fond des rues commerçantes quand j’étais collégienne… Même si certaines le portent très bien, vous ne le verrez jamais sur moi ! Même pas en petit accessoire ultra discret (plus trop discret au final).

2. L’animal

Bon quand je dis animal, si vous suivez aussi les tendances, vous savez que je ne parle pas de la fourrure ou quoi que ce soit, non non je parle de l’imprimé animal. Léopard, serpent ou encore vache, on le retrouve sous toutes ses formes et sur tous les vêtements possibles… Et même les accessoires !

Au début j’étais très septique… Je me souvenais de ces motifs comme un motif vraiment tchip… Puis au final, après quelques semaines de bourrage de crâne grâce (ou à cause ?) des réseaux sociaux, j’ai fini par craquer aussi et j’ai adoré en porter… Je l’ai adopté en petite chemisette, en ceinture et même en jupe. Mais après 2-3 mois je m’en suis très vite lassée et je crois que je n’aime plus trop… Même si ça reste très joli quand c’est porté avec modération bien-sûr.

3. Le blazer

Alors cette tendance, si vous me suivez sur Instagram, vous saurez que je l’adore, la kiffe, l’aime de tout mon coeur. Eh oui, je l’ai adopté depuis des mois ! J’ai tout de suite accroché. Avec une jupe, un jean, une robe ou avec un pantalon assorti, un blazer fait toujours l’affaire… Ça donne un côté “working girl” que je valide à 100% ! Je crois d’ailleurs que c’est ma tendance préférée du moment.

Je l’ai adopté sous toutes ses couleurs : à rayures, à carreaux, rouille… Et je ne mets pratiquement plus que ça.

Mon combo préféré ? Ma veste à carreaux, au-dessus d’une jolie chemise brodée, associée à un jean mum et une paire de derbys ! Et vous, quel est votre combo préféré ?

4. Le cycliste

Après celle du fluo, le cycliste est la deuxième tendance pour laquelle je ne comprends pas l’engouement… Et que je ne pense jamais adopter.

Le côté comfy, OK, j’imagine que c’est ultra confortable à porter, un peu comme un legging quoi. Mais le côté esthétique ? Il est où ? Perso, je ne le vois pas du tout.

Après je ne dis pas, il y a des nanas qui le portent super bien, mais comme le fluo, vous ne le verrez jamais sur mon popotin.

5. La robe avec ceinture

Une ceinture sur une robe ? Il y a 5/6 ans je vous aurai dit “Non, c’est une faute de goût les copains !”, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

Après l’avoir vu portée à gogo par les instagrammeuses, j’avoue que je suis un peu tombée sous le charme de cette nouvelle tendance et que je l’ai adopté ! Et d’ailleurs je pense que je ne pourrais plus jamais porter une robe pull sans une ceinture au-dessus… Elle accessoirise tellement bien une tenue ultra simple.

6. Les lunettes ovales

Alors cette tendance, je pense qu’elle n’arrivera jamais sur mon visage. Mais j’avoue qu’elle a son charme… Juste pas sur moi quoi !

Eh oui, il faut avoir le style et le visage de Kendall Jenner pour paraître jolie avec une paire de lunettes ovales, sinon ça fait vite kitch ou pas top…

Mais sinon, bien portées, j’aime beaucoup. Il y a des modèles plus jolis que d’autres. J’aime beaucoup les noires basiques style cat eyes !

7. La broderie

Il est vrai que j’ai dit que la tendance blazer était ma tendance préférée du moment. Mais en fait je ne sais pas… J’hésite vraiment avec celle de la broderie. C’est aussi un énorme coup de coeur…

Ça fait des années que j’adore acheter des blouses brodées… Je suis la plus heureuse qu’elle soit tendance ce printemps ! Et j’espère qu’elle restera longtemps dans nos penderies. Pas vous ?

Sous forme de blouse, de robe ou encore de jupe, la broderie est toujours magnifique ! Mon plus gros coup de coeur ça reste les robes, c’est tellement canon.

8. Le naturel

Des robes en lin, des sacs en osier ou encore des ceintures (en paille ?), la tendance du naturel est vraiment trop trop canon. Cet été je pense que vous allez beaucoup me voir en porter. D’ailleurs n’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour voir mes futures tenues estivales !

J’ai fait une sélection Asos et accidentellement les 3/4 des vêtements/accessoires font partie de cette tendance. Coïncidence ? Je ne crois pas. C’est vraiment canon et je valide à 1000% !

Je tiens aussi à vous dire que l’été dernier, cette tendance était déjà pas mal présente (sur les réseaux et dans mon placard !).

9. Les dad shoes

Pour le coup je suis très dubitative sur cette tendance… On la voit beaucoup et parfois ça peut faire très stylé. Mais quand j’en ai essayé j’ai pas du tout aimé ! Peut-être que c’était ma morphologie ou ma tenue qui n’allait pas ?

Bon en tout cas c’est un peu tard pour l’adopter. Je pense qu’une fois les beaux jours arrivés ce sera vite remplacé par de jolies mules !

10. Le tailleur short

Je pense que vous connaissez déjà mon avis sur le tailleur short… Vu que j’ai adoré et adopté le blazer, c’est une évidence que j’adopte aussi cette tendance !

C’est tellement canon pour un soir d’été… D’ailleurs Pimkie en a sorti de très jolis qui vont sans doute bientôt finir dans mon placard. Oh tiens, c’est étonnant que je n’en ai pas encore…

A rayures, à carreaux ou encore en lin, il est irrésistible sous toutes ses formes. Vous ne trouvez pas ?

One Reply to “Ce que j’en pense | tendances printemps 2019”

  1. Coucou,
    Alors pour le coup, je valide toutes ces tendances ! Sauf.. le cycliste ! Pour moi tu ne peux pas le porter au quotidien, ok pour une photo insta mais ne me dites pas que les filles vont faire leurs courses comme ça ^^
    Des bisous

Laisser un commentaire