Une nouvelle vie, de nouvelles résolutions

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances (pour ceux qui y sont bien-sûr !).

Alors, vous n’êtes pas sans savoir qu’à la rentrée de septembre ma vie va complètement changer… Et j’ai si hâte ! Même si avant tout, je veux absolument profiter de mon été, et surtout de mon petit séjour en Croatie.

Enfin bref, dès le 1er août, je déménage à Lyon dans notre nouvel appartement, que l’on vient juste de trouver ! On ne sera pas dans le centre mais dans une ville en périphérie, qui coûte moins cher et qui est plus proche de nos écoles. On a eu un gros coup de coeur pour ce nid douillet, j’ai tellement hâte d’y habiter et d’y faire toute la déco.

Ensuite, si vous avez suivi mes petites aventures en InstaStory, vous savez aussi, qu’après trois mois de recherches acharnées, j’ai enfin trouvé une entreprise pour mon Master en Communication ! À la rentrée, je serai donc assistante communication digitale au sein d’un gros groupe international. Je suis s’y fière de pouvoir vous l’annoncer à vous et à mes proches.

Enfin bref, qui dit nouvelle vie, dit : nouvelles résolutions ! Et j’en ai tellement pleins en tête pour cette aventure (qui s’annonce formidable).

Me sentir bien dans notre appart'

Comme je vous l’ai dit dans ma petite (ou pas) intro, avec mon chéri, nous emménageons dans notre nouvel appart’ en périphérie de Lyon, dès le 1er août !

On a eu un gros gros coup de coeur pour l’espace, la luminosité et le côté pratique du logement… La cuisine est juste trop trop belle (tout est trop beau d’ailleurs). Il y a même un petit dressing ! Le top, non ?

Enfin bref, pour cette première résolution, j’aimerai faire de cet appartement un beau nid douillet où mon bibou et moi se sentiront bien. Et pour ça, il faut tout miser sur l’aménagement et la décoration. N’est-ce pas ? On a déjà quelques idées de déco. Mais pour suivre mon déménagement, je vous invite à me suivre sur Instagram, je vous montrerai tout (ou presque) en story.

Me sentir mieux dans mon corps

Ce n’est pas un secret, pour se sentir bien dans son corps, la meilleure solution est de se mettre au sport et de manger sain, mais surtout, de s’accepter, avec ses imperfections !

Notez-le bien, dès la rentrée, je veux absolument m’inscrire à la salle de sport pour enfin m’y mettre, car ce n’est pas à 40 ans, en me trouvant trop “degueu” que je vais avoir le courage de m’y inscrire, n’est-ce pas ?

Puis qui dit “se sentir bien dans son corps” dit aussi “se sentir bien dans sa tête”, donc why not ?

Et au passage, vu qu’on aura une superbe cuisine, déjà toute équipée et avec un tas de rangements, j’aimerai prendre plus de temps pour cuisiner des plats plus sains, et arrêter les fasts-foods, les plats prêts en deux minutes et tout le tralala. Bon, je ne compte pas non plus devenir la fille la plus healthy de la terre, parce que le McDo, les sushis et les pizzas ça fait quand même du bien au moral de temps en temps, non ?

Mieux m'organiser pour les cours

Je ne sais pas si c’est une manie globale à tous les étudiants, mais cette année je n’ai fait que procrastiner pour chaque devoir et projet à rendre… On avait tellement de choses à faire en même temps que je faisais tout à la dernière minute. Non pas que j’ai eu des mauvaises notes mais ça me mettait une pression pas possible quand je voyais qu’il ne me restait plus qu’une soirée pour rendre un dossier de 10 pages par exemple…

Du coup, pour arrêter de me mettre la pression pour des choses si futiles, j’aimerai vraiment faire l’effort d’arrêter le procrastinage et de faire mes devoirs le plus rapidement possible, même si le prof nous laisse un mois pour le faire… À quoi bon jouer avec le feu ? C’est mieux de s’organiser et se sentir plus “légère”.

Économiser pour voyager

Comme les trois quarts de la planète, une de mes passions dans la vie, c’est de voyager, de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures… Et pour ça, j’aimerai vraiment mettre plus d’argent de côté pour pouvoir partir à l’aventure. Même si ce n’est que le temps d’un week-end, j’adorerai visiter de nouvelles villes.

D’ailleurs, dans ma “wishlist” de villes et pays à visiter le plus rapidement possible j’ai Prague, Amsterdam, Lisbonne, Venise, L.A., New York ou encore la Grèce. Et vous, dîtes-moi en commentaire quelles sont vos destinations de rêve !

Lire plus

Pour cette résolution, c’est simple, j’aimerai lire plus de livres, un par mois ce serait le top ! Je ne prends pas assez de temps pour le faire mais ça fait vraiment du bien… Se caller sous son plaid avec une tasse de thé et lire un bon livre c’est un réel bonheur. J’adore lire mais je ne le fais pas assez souvent, à part l’été. Mais j’aimerai m’y mettre tout au long de l’année au lieu de parfois passer des heures à ne rien faire ou regarder des séries pour passer le temps…

D’ailleurs en ce moment je m’intéresse pas mal aux livres de développement personnel. C’est une tendance que j’aime beaucoup et qui permet, à son rythme, de se sentir mieux dans sa tête.

J’ai récemment acheté trois livres à ce sujet (dont je vous ferai un retour rapide sur le blog) : Osez l’optimiste de Catherine Testa, Tu vas tout déchirer de Jen Sincero et Foutez-vous la paix et commencez à vivre de Fabrice Midal.

M'investir dans des projets

J’adore créer de nouvelles choses, m’investir à fond dans des projets… Je trouve ça hyper stimulant ! Donc pour cette ultime résolution, j’ai pour objectif de reprendre activement mon blog, de publier au moins deux articles par mois, car cette année c’était à peine un… Je me suis laissée submerger par les cours, l’entreprise, les transports et tout ! Mais bien-sûr, si je n’y arrive pas, ce n’est pas dramatique ahah.

J’aimerai aussi créer mon auto-entreprise pour pouvoir développer mon Instagram, en faisant de superbes collaborations.. Mais également pour monter ma petite agence de communication, car Dieu sait que j’adore faire de la com’ ! C’est même plus un métier pour moi, c’est un bonheur.

Enfin bref, voilà pour mes résolutions de la rentrée 2019 ! On verra si je les tiens ou pas… Et vous, quelles sont les vôtres ?

One Reply to “Une nouvelle vie, de nouvelles résolutions”

  1. C’est vraiment chouette que tu es trouvé un appartement! J’ai hâte de voir ta déco final à la fin 🙂 Je pense que la resolution la plus important pour tous les jeunes c’est la procrastination, mais c’est tellement dur d’arrêter netflix haha

Laisser un commentaire