Un week-end de rêve au Lac d’Annecy

Hello la blogosphère ! Eh oui, ça fait longtemps que vous ne m’avez pas vu ici… Pour être honnête, je n’ai pas vu le temps passer ! But, I’m back ! Et pour cet article je voulais vous parler de mon dernier week-end au lac d’Annecy !

JOUR 1

Pour le premier jour, on est partis de Lyon en début d’après-midi, pour arriver à Doussard, en début de soirée ! On a pu découvrir notre magnifique camping, situé au pied du lac d’Annecy et notre superbe mobil-home : un petit nid douillet refait à neuf, avec une déco ultra canon.

Une fois installés, un petit thé dans le bidou et nos vestes enfilées (car oui il faisait froid ce week-end là), on a filé pour un cocktail dinatoire afin de découvrir le spa du camping. Une grande piscine, un jaccuzzi, un hamac, un sauna et des bains nordiques s’offraient à nous pour ce week-end inoubliable. Enfin bref, je vous épargne les détails de la soirée mais c’était génial !

JOUR 2

Pour ce deuxième jour, c’était réveil matinal car un bateau de croisière nous attendait pour traverser le lac et rejoindre la ville d’Annecy ! Une fois arrivés, on avait bien-sûr le ventre affamé… On s’est donc arrêté dans un petit restau typique et on a dévoré un bon gros burger savoyard.

Ensuite, petite balade dans les jolies ruelles, autour du lac et dans les rues commerçantes. Je ne me lasserai jamais de l’architecture de cette ville, c’est si beau, n’est-ce pas ?

En milieu d’après-midi, mon estomac avait une folle envie de smoothie bowl. J’ai donc cherché une bonne adresse sur Insta… Ce qui nous a fait atterrir chez Dr. Good Food ! Regardez moi ce petit plat ultra mignon et le décor trop choupi de ce petit restau.

Pour finir la journée en beauté, on a profité du spa et on est allés manger une magnifique tartiflette tout en haut du Col de la Forclaz, une vue à couper le souffle !

JOUR 3

Malgré le temps très très très frais, on a profité de notre dernière matinée pour aller faire un tour dans la réserve naturelle qui part du camping ! On a marché quelques kilomètres tout en découvrant de magnifiques paysages… Je vous laisse les découvrir par vous-mêmes sur les photos !

Et voilà, une fois la “randonnée” terminée, on a repris le volant pour rentrer dans notre ville adorée, Lyon.

Laisser un commentaire