Les bonnes adresses pour manger à Lyon

Brunch Bartholomé

Parce que je sais que nombreuses d’entre vous sont très gourmandes, je vous dévoile aujourd’hui mes adresses food préférées de Lyon ! J’ai dû faire une petite sélection parce qu’il y a tellement d’endroits sympas où manger, bruncher ou tout simplement boire un café…

Donc si tu es lyonnaise ou que tu prévois de venir visiter ma jolie ville, cet article t’aidera à te décider 🙂

Le Piada Food

Le Piada Food mérite bien la première place du classement ! C’est un petit restaurant italien, situé sur la terrasse du centre commercial de Confluence, qui propose des piadinas faites maison. Les produits sont frais et importés directement d’une de mes villes coup de coeur, l’Italie.

Bon, vous allez me dire “Mais Laurie, c’est quoi une piadina ?”. Ce que je comprends car avant de mettre les pieds dans ce restau, je ne savais pas non plus…

Selon Wikipédia : “La piadina est une spécialité culinaire italienne composée d’un feuillet à base de farine de froment, de saindoux ou d’huile d’olive, de sel et d’eau, traditionnellement cuit sur un plat en terre cuite (teggia) ou sur une plaque en métal ou en pierre. “. (De plus, pour votre culture, les piadinas viennent de Romagne). Et chez Piada, il y en a pour tous les goûts ! Avec du jambon de parme, de la roquette, du pesto rosso, de la mozza… En plus, la carte varie souvent donc ça permet de tester de nouvelles saveurs à chaque fois.

En plus des piadinas, vous pouvez retrouver des salades composées, des bowls sucrés pour le dessert, ainsi que des gourmandises !

Le petit + : la déco colorée est vraiment subliiiime ! Je fais toujours en sorte de m’asseoir sur les sièges roses. C’est ceux qui vont le mieux dans mon feed Insta ahah !

Piadinas Piada Food Confluence
Latte Piada Food Confluence
Piada Food Confluence

Le Bartholomé

Selon moi, le Bartholomé est un des meilleurs brunchs lyonnais (pour son rapport qualité prix) ! C’est un coffee shop/restaurant qui se situe dans le 1er arrondissement de Lyon.

Les plats proposés sont tellement bons… Ils sont faits avec des produits frais et il y a même des alternatives sans gluten, avec ou sans lactose, ou encore vegan. Top, non ?

Enfin bref, vous pouvez y retrouver des avocado gaufres (mon plat préféré là-bas), des pancakes bacon, des oeufs bénedictes, du granola, de la mousse au chocolat vegan… Tout ça, servis par une équipe ultra sympa ! La formule brunch coûte 24euros, ce qui est raisonnable pour la quantité servie !

Et petit plus pour la déco ultra canon. Très moderne, avec un peu de verdure, du bois… C’est largement validé ahah !

PS : Attention, il est ouvert du mardi au dimanche !

Brunch Bartholomé
Brunch Bartholomé

Yummy Pancakes

Accros aux pancakes, vous allez être servi ! Chez Yummy Pancakes, on se régale autour d’un brunch version pancakes.

Pour l’histoire, Yummy Pancakes est le première restaurant à ne proposer que des pancakes, qu’ils soient sucrés ou salés. Il se situe dans le 2ème arrondissement, non loin des Terreaux.

L’équipe vous accueille, pour le petit déj, le déj et le goûter. Trop bien, n’est-ce pas ?

En plus d’une carte hyper alléchante composée de pancakes à l’avocat, au bacon, aux myrtilles, au chocolat et j’en passe, les pancakes sont genre vraiment très (trop) bons !

D’ailleurs, ça me parait logique, mais il est bon de préciser qu’ils sont home made ! Tout comme la pâte à tartiner et les confitures d’ailleurs… Donc, on adore encore plus !

Le petit + : Les couverts beaucoup trop chou, avec des motifs colorés ! D’ailleurs, tout le monde adore le petit éléphant rose en guise d’infuseur à thé.

Brunch Yummy Pancakes

The Crock’n’roll

The Crock’n’roll, c’est une des premières adresses que j’ai testé à Lyon. Je suis allée plusieurs fois à celui qui se site en face de la gare St Paul. Mais il y en a aussi un près de l’Hôtel de Ville !

Bref, comme son nom l’indique, c’est un restaurant très sympa qui propose une sélection de croques monsieur tous plus bons les uns que les autres… Il y en a au bacon, au chèvre, avec de la pomme de terre, de la raclette… Et j’ai pas fini ! Vous pouvez même composer votre propre croque monsieur, c’est trop cool. Et si vous êtes en diet’, il y a également des salades (composées ou à composer sois-même).

On est servit ultra rapidement, la bouffe est bonne, l’endroit est sympa, l’équipe aussi. Donc quoi de mieux ?

PS : Il y a même une formule brunch que je vais m’empresser de tester dans les semaines à suivre !

The Crock'n'roll Lyon St-Paul

J’espère que cet article vous aura plu ! Je compte en rédiger un prochainement sur les bonnes adresses pour une pause café/gourmande. D’ailleurs, avez-vous lu mon article sur Bofrost ? Et vous, quels sont vos bonnes adresses lyonnaises préférées ? Dites-moi en commentaire !

Laisser un commentaire